LES LIGNES DE LA MAIN
.
- Apprenez à lire les lignes de la main. Notre avenir serait entre nos mains.
Il faut lire les lignes dans sa main dominante, celle-ci étant la main avec laquelle on écrit.
Pour un droitier, ce sera la main droite, pour un gaucher, la main gauche. Pour les ambidextres, la main avec laquelle ils ont tendance à écrire naturellement.
Dans la main dominante vous pourrez lire ce qui s’est produit dans votre vie et les événements à venir, par opposition dans la main non dominante vous y trouverez vos aspirations, ce que vous aimeriez bien voir se produire ainsi que vos potentiels.
La Chirologie et la Chiromancie, ces deux types d'analyse de la main, nous l'affirment.
.
Nous possédons tous un capital à la base, des traits de caractère bien définis, des points forts, des fragilités.
Un destin est inscrit dans nos mains, dont nous pouvons découvrir les grandes étapes, les grands carrefours.
Mais parce que nous possédons tous notre libre arbitre, nous sommes en mesure de changer la donne. Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir le monde fascinant de la Chiromancie.
.
L’interprétation des lignes de la main permet de soulever le voile de l’avenir, de pénétrer les secrets de l’inconnu, ce qui a été de tout temps la préoccupation des humains.
La “chiromancie” utilise les similitudes ainsi que les différences des mains pour établir des prédictions.
Puisque les mains sont comme les empreintes digitales, aucune main ne s’apparente à celle d’autrui.
Si le sujet est gaucher, les lignes de la main droite indiquent le potentiel, alors que les lignes de la main gauche indiquent l’utilisation de ce potentiel.
.
Une grande différence entre les lignes des deux mains peut être un signe de conflit intérieur non résolu (le sujet vit en contradiction avec sa nature).
Étant donné que les “lignes de la main” ne permettent pas à elles seules une interprétation correcte des signes, d’autres aspects de la main seront pris en compte, tels que : la texture de la peau, sa couleur, la longueur et la largeur de la paume, la grandeur et la forme des doigts, etc.
.
L’étude d’une main vous révélera les traits dominants du caractère d’une personne, et vous permettra également de mieux comprendre son passé et son futur.
.
Interprétez la ligne de cœur.
Examinez la ligne de tête
Évaluez la ligne de vie
Étudiez la ligne de destin
Déterminez la forme de main
.
L’étude des “ lignes de la main”, que l’on appelle “chiromancie”, est un art divinatoire qui permet de découvrir la personnalité de quelqu'un.
.
A travers les lignes de la main, la chiromancie offre un moyen de connaître l’esprit, le caractère et le tempérament d’une personne.
Les “lignes de la main” sont donc toutes désignées comme les clefs de notre destinée lesquelles représentent les principaux points de notre existence : le cœur, la tête, la chance et la vie.
.
Les travaux traitant de “chiromancie” s’accordent pour dire que les “lignes de la main gauche” indiquent le potentiel d’un individu et ses valeurs innées, tandis que les “lignes de la main droite” indiquent l’utilisation de ce potentiel et les valeurs acquises. Cela est valable si le sujet étudié est droitier.
Cette ligne peut être lue dans l'une ou dans l'autre direction (de l'auriculaire à l'index ou vice versa) selon la tradition que l'on suit. Elle est censée indiquer la stabilité émotive, les perspectives romantiques, la dépression, et la santé cardiaque.
.
Si elle commence au-dessous de l'index : une vie avec beaucoup d'amour;
Si elle commence au-dessous du doigt moyen: égoïsme;
Quand elle commence au milieu : chutes facile dans l'amour
Droite et courte : moins d'intérêt pour le romantisme.
Si elle touche la ligne de vie : cœur brisé facilement.
.
Ligne de cœur longue et tournante: exprime librement des émotions et des sentiments;
Ligne droite et parallèle à la ligne principale : bonne maîtrise des émotions
Ligne onduleuse : beaucoup de rapports sociaux et de relations amoureuses
Absence de cercles sur la ligne : dépression
Ligne de cœur cassée : trauma émotif
Des plus petites lignes croisent la ligne de cœur : émotivité exacerbée
Représente le modèle d'apprentissage, le modèle de communication, l'intellectualisme, et la soif pour la connaissance.
.
Une ligne incurvée est associée à la créativité et à la spontanéité, alors qu'une ligne droite est liée avec le caractère pratique et une approche structurée.
Ligne courte - préfère des accomplissements physiques; au-dessus de la mentale ligne incurvée et en pente - créativité séparé de la ligne de vie - risquez, enthousiasme pendant la vie.
.
Ligne onduleuse - durée d'attention courte profondément, longue file - la pensée est claire et focalisée ligne droite - pense normalement beignet ou croix dans la ligne principale - crise émotive ligne principale cassée - contradictions dans la pensée croix multiples par la ligne principale - décisions importantes
Commence près du pouce et voyage dans un arc vers le poignet.
.
Reflète la santé physique, le bien-être général, et les changements importants de la vie (par exemple événements cataclysmiques, dommages corporels, et relocalisations).
Sa longueur n'est pas associée à la durée de la vie. Courses près du pouce - souvent fatigué, abondance d'énergie longtemps, profondément - vitalité.
Short et peu profond - manœuvré par d'autres attaques surprises autour dans un demi-cercle - force et enthousiasme.
.
Directement et près du bord de la paume - prudente quand elle vient aux rapports lignes de vie multiples - vitalité supplémentaire le cercle dans la ligne indique - hospitalisé ou blessé coupure - changement soudain de style de vie
Ceci est également connu comme ligne de destin, et elle indique le degré auquel la vie de la personne est affectée par des circonstances externes indépendantes de leur volonté.
.
Commence à la base de la paume.
Ligne profonde - fortement commandée par destin coupures et changements de la direction - encline beaucoup de changements de la vie des forces externes les débuts se sont joints à la ligne de vie : individu fait par soi-même ; développe des aspirations dès l'abord se joint à la Ligne de vie vers le milieu.
Signifie un point à lesquels ; des intérêts se doivent être rendus à ceux de d'autres.
Débuts à la base de la ligne de vie de pouce et de croix - appui offert par la famille et les amis.
. Chaque forme de main est associée à certains traits de caractère. La longueur de la paume est mesurée à partir du poignet au fond des doigts.
.
Larges, carrés paumes de la terre - et doigts, profondément ou peau brute, et couleur vermeille ; la longueur de la paume égale la longueur des doigts valeurs pleines et énergie, parfois têtues pratique et responsable, parfois matérialiste travaillez avec leurs mains, confortables avec le réel Paumes carrées ou rectangulaires d'air - avec de longs doigts et articulations parfois saillantes, pouces Löw-set, et peau sèche.
.
Longueur de la paume moins que la longueur des doigts sociable, bavard et plein d'esprit peut être peu profond, rancunier et froid confortable avec le mental et la valeur immatérielle faites les choses dans différentes et radicales manières L'eau - longtemps, paume parfois ovale, avec longtemps, doigts flexibles et coniques ; la longueur de la longueur d'égales de paume des doigts mais est moins que la largeur à travers la pièce la plus large de la paume créateur, clairvoyant et sympathique peut être déprimé, émotif et inhibé introvertis faites les choses tranquillement et intuitivement.
.
Peau rincée ou rose de paume carrée ou rectangulaire du feu -, et doigts plus courts ; longueur de la paume plus grande que la longueur des doigts spontané, enthousiaste et optimiste parfois égoïste, impulsif et peu sensible extrovertis faites les choses hardiment et instinctivement.
.
Introduction.
Les mains renferment des milliers de lignes, formes, symboles et particularités qui sont propres à chaque individu. Il ne faut pas croire que ces lignes ne sont que des plis résultant des flexions de la main et des mouvements des doigts car ces lignes se forment à partir du deuxième mois de la grossesse.
.
C’est donc l’être fondamental, son code génétique, que l’on retrouve dans les mains, autant la droite que la gauche, et ce bien avant la naissance.
Elle représente le propre de chacun, car chaque personne possède des mains uniques et il n’y a pas deux paires de mains qui soient identiques dans le monde. On y retrouve notre tempérament inné, notre évolution globale, en un mot, toute notre vie.
.
La Chiromancie est cette science, longtemps considérée sous un aspect mystique, qui étudie la personnalité et le caractère de chaque personne d’après les mains qu’elle possède.
.
Analysez soigneusement le creux de chacune de vos mains, vous y trouverez les signes révélateurs de votre destinée et de votre personnalité. Commencez dans un premier temps par explorer vos propres mains afin de vous initier, puis poussez plus loin votre recherche en étudiant celle des autres. Vous serez surement étonné des vérités qui s’y cachent.
.
Alors comment, dans un premier temps, reconnaître le tempérament général qui anime un individu.
On trouve quatre grands types de tempéraments qui possèdent chacun des particularités précises et que l’on peut reconnaître au premier coup d’œil.
.
Le tempérament nerveux.
Le tempérament bileux.
Le tempérament lymphatique.
Le tempérament sanguin.
.
La constitution de votre main révèle votre caractère
.
Votre main élégante est signe d'amour et de finesse. Tout au long de votre vie, les personnes vulgaires vous agaceront.
La forme de vos doigts présage une vie active parsemée de tranquillité. Dans le travail, votre réalisme prendra souvent le dessus sur votre imagination !
.
Le mont le plus visible sur votre paume est le mont de Saturne également appelé mont du Médius. On lui attribut la destiné et la fatalité. Cette éminence est la plus développée de votre main, c'est pourquoi je vous prédis une vie de lutte contre un destin auquel il sera difficile d'échapper.
.
La ligne de vie nous renseigne sur la résistance et la constitution physique d'une personne. Elle annonce les maladies et nous permet de prédire la durée de vie. Votre ligne de vie est longue. Cet aspect de votre main montre que vous l'emporterez sur les maladies qui vous toucheront.
La ligne de tête nous renseigne sur l'équilibre intellectuel des personnes. Votre ligne de tête est longue. Pour cette raison, je vous prédis un avenir ponctué de rencontres enrichissantes. Et, un futur bousculé par votre mental.
.
La ligne de cœur nous renseigne sur les sentiments, voir les pressentiments. Elle révèle les diverses manifestations de l'âme et du cœur spirituel. Elle est également annonciatrice de la réalisation des ambitions et des désirs, comme réussite et richesse. Votre ligne de cœur est courte. Elle est la révélation d'aventures amoureuses non satisfaites.
.
La ligne de cœur.
La ligne de cœur traverse la partie supérieure de la paume, en partant de auriculaire et en allant jusqu’au Mont de Jupiter ou de Saturne. Elle renseigne sur l’état physique du cœur ainsi que sur la vie affective. Elle indique la profondeur des sentiments et d’éventuelles ruptures.
.
Si la ligne est longue et bien marquée, elle indique un amour durable. C’est un signe de générosité et d’équilibre entre le cœur et la raison. Si elle est courte et droite, elle peut révéler un cœur froid, égoïste, et une tendance à refouler ses sentiments.
Si la ligne est surchargée de petits traits, la personne est sensuel et sensible. Elle connait de nombreux amours parfois difficiles mais toujours passionnés.
.
Si la ligne est coupée en deux, cela peut indiquer une période difficile dans le domaine physique ou sentimental.
Si elle remonte et se scinde en bout de course, un certain sens pratique accompagnera amour et affection de l’entourage en fin de vie.
Si elle descend vers la ligne de tête, cela indiquera plutôt des conflits entre raison et sentiments.
.
La Ligne de Chance.
Elle part de la base du poignet et remonte vers le Mont Soleil, à la base de l’annulaire. C’est la ligne qui définit l’accomplissement personnel, les facultés artistiques, le sens de l’esthétique.
.
Si elle est longue, la personne à toutes les chances de réussir dans les métiers de l’art et de la communication et de se faire un nom.
Si elle est coupée en plusieurs parties, la personne connaîtra des passages délicats où il faudra savoir se remettre en cause et provoquer la chance.
Si elle est recouverte d’îlots ou de maillons, cela pourra traduire des déceptions et des trahisons de la part des proches, surtout sur le plan sentimental.
.
Si elle est fourchue, la personne aura l’opportunité de changer d’orientation ou de profession. Ce changement lui sera bénéfique dans la majorité des cas.
. Si cette ligne est absente, cela signifie qu’il ne faudra pas trop compter sur le facteur chance pour réussir, mais plutôt sur le travail et la persévérance.
. Notre avenir serait entre nos mains.
La Chirologie et la Chiromancie, ces deux types d'analyse de la main, nous l'affirment : nous possédons tous un capital à la base, des traits de caractère bien définis, des points forts, des fragilités.
.
Un destin est inscrit dans nos mains, dont nous pouvons découvrir les grandes étapes, les grands carrefours.
Mais parce que nous possédons tous notre libre arbitre, nous sommes en mesure de changer la donne.
.
Chirologie et Chiromancie, quelles différences ?
.
- Les différentes formes de mains
- Les monts
- Les lignes de la main
- Des explications simples et détaillées
- Des exemples précis.
.
La ligne de la main peut varier en forme, taille, longueur. Une ligne peut varier avec le temps, avec l’environnement voir avec votre humeur.
De manière générale plus une personne a de lignes sur sa main, plus elle est émotionnelle.
Les paumes avec moins de lignes dénotent d’un caractère plus physique, plus pratique.
.
Des lignes fines indiquent une personne intelligente et créative. Mais un excès de ces fines lignes de la main peut signifier une nervosité.
Une personne avec une ligne forte, large et bien marqué est quelqu'un de bien tranché sur ses décisions, il sait ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas.
.
Forme de la main
Voyance et forme de la main
.
Il y a sept types traditionnels de forme de main, et quatre classifications modernes. C’est le premier examen indispensable pour effectuer une voyance.
.
1 - La main élémentaire : Les doigts sont assez courts et la main est épaisse, large. Personne à l’esprit lent, dotée d’une nature grossière ou même brutale.
.
2 - La main carrée : La paume est carrée, les doigts sont trapus et petits. C’est l’indice d’une nature pratique et conventionnelle, peu portée à la cérébralité.
.
3 - La main spatulée : Elle est en forme de battoir, les doigts sont très droits et même recourbés. C’est l’indice d’une nature énergique et ambitieuse, impulsive et indépendante, peu porté aux activités intellectuelles.
.
4 - La main philosophique : La paume est large, les jointures sont noueuses et saillantes. C’est l’indice d’une nature logique, prudente, introvertie et réfléchie, l’esprit est analytique l’enthousiasme est maîtrisé.
.
5 - La main artistique : La main est souple et longue, ainsi que les doigts. C’est l’indice d’une nature créatrice et sensible, plus impulsive que méthodique.
.
6 - La main idéaliste : La main est encore plus longue et plus fine que la précédente. C’est l’indice d’une nature rêveuse en décalage avec la réalité pratique, une nature mystique, esthète.
.
7 - La main mixte : C’est la plus courante, qui réunit deux ou trois type de mains différentes. C’est l’indice d’une personnalité qui cherche au long de sa vie à compenser ses manques, et à rechercher activement l’équilibre.
.
Les quatre classifications modernes
.
A - Pratique : La paume est carrée, les doigts sont courts, c’est indice d’une personne travailleuse, active, honnête, d’esprit pratique développé. Elle est liée à l’élément Terre.
.
B - Intuitive : La paume est allongée, les doigts sont courts. C’est l’indice d’une nature énergique, individualiste, impulsive et active. Elle est liée à l’élément Feu.
.
C - Sensible : La paume est allongée, les doigts sont étirés. C’est l’indice d’une nature imaginative, changeante car très émotive, et introvertie. Elle est liée à l’élément Eau.
.
D - Intellectuelle : La paume est carrée, les doigts sont longs. C’est l’indice d’une nature rationnelle, adroite, soigneuse et méthodiste. Elle est liée à l’élément Air.
.
La forme des ongles
.
a - Ongles courts : esprit actif, curieux, logique et intuitif.
b - Ongles courts, plus larges que hauts : Esprit caustique et réactions très vives.
c - Ongles larges, longs à la pointe arrondie : Esprit clair et logique, jugements équilibrés.
d - Ongles longs en amande : Esprit calme et rêveur, idéalisme important.
e - Ongles carrés et très larges : Nature froide, analytique, esprit pratique, égoïsme.
f - Ongles en coquille : Nature hyper sensible, introvertie, secrète.
.
Le pouce
.
Long : Personne battante, à l’esprit clair et volontaire, tempéré par un bon jugement et sens des valeurs.
Très long : Nature tyrannique, décidée à arriver à ses buts, despotique.
Court : Nature impressionnable, les sentiments guident les pensées rationnelles.
Large : Grand potentiel pratique, énergie.
Court et épais : Entêtement extrême, obstination.
Petit et faible : Nature manquant de volonté et d’énergie à long terme.
Droit et raide : Nature réservée, digne de confiance, têtue et déterminée.
Jointures lisses : Grand potentiel d’énergie.
Jointures noueuses : Energie irrégulière et disparate.
Implanté haut : Nature possessive, avidité.
Implanté bas : Nature courageuse, adaptable.
. Très proche de la paume : Tendance à contourner les lois, les usages.
.
1er DOIGT, OU INDEX : JUPITER
.
Extrémité qui arrive au niveau de la naissance de l'ongle du deuxième doigt : meneur, personne possédant des dons pour gouverner.
Extrémité arrivant plus bas que la naissance de l'ongle du deuxième doigt : personne introvertie, se sentant inférieure aux autres et craignant les responsabilités.
De même longueur, ou plus long que le deuxième doigt (A) : caractère de despote, égocentrique, déterminé à se faire obéir.
Penché vers le deuxième doigt : signe de l'esprit de possessivité. Il peut s'agir de la passion des collections. Si l'inclinaison est légère, et de l'avarice et l'âpreté au gain si cette inclinaison est plus forte.
.
Phalange supérieure inclinée vers le deuxième doigt : obstination, constance.
De taille normale, mais plus court que le troisième doigt (B) : bon planificateur, capable de prendre des responsabilités, mais préférant travailler en association.
De même longueur que le troisième doigt : personne équilibrée et sûre d'elle.
Plus long que le troisième doigt : fierté, ambition, soif du pouvoir.
.
Long et lisse : bonnes perspectives dans le travail, les affaires, et avec le monde extérieur en général.
Court : manque de courage et de confiance.
Très court : personne discrète, effrayée par le monde extérieur.
Très épais : personne têtue et déterminée.
Très fin : personne créative, mais qui a du mal à concrétiser dans la réalité.
Crochu : personne sans scrupules, décidée à arriver à ses fins sans se soucier des conséquences.
Phalanges marquées par des lignes verticales profondes et droites : on les appelle les lignes de la fatigue. Elles sont un signe de surmenage et d'épuisement.
.
2ème DOIGT OU MAJEUR : SATURNE
.
Droit, et bien proportionné par rapport aux autres doigts : personne prudente et sensitive, possédant une bonne concentration et la capacité de faire des projets à long terme, mais qui a besoin de tranquillité.
Long, fort et massif : personne sérieuse et posée, qui aura probablement une existence laborieuse.
De la même longueur que les premier et troisième doigts (C) : personne irresponsable.
Légèrement plus long que les premier et troisième doigts : personne introvertie, froide, repliée sur elle-même.
Très long (D) : caractère morbide, mélancolique et fier.
Court : Nature intuitive, peu intellectuelle.
Phalange centrale plus longue que les autres : personne ayant la « main verte », aimant la campagne.
Incliné : signe d'attirance pour le côté intérieur ou extérieur de la vie, en fonction de la direction de cette inclinaison.
Crochu : Nature ayant tendance à s'apitoyer sur elle-même.
.
3ème DOIGT, OU ANNULAIRE : APOLLON
.
Fort et lisse : équilibre affectif.
Lisse, avec des jointures lisses : Potentiel de créativité.
Long : orgueil, besoin de reconnaissance, personne désirant se faire connaître : bon signe pour ceux qui ont une profession liée au spectacle, au marketing.
Très long : caractère introverti.
Court (E) : timidité, manque de contrôle émotionnel.
.
Troisième phalange plus longue que les autres : soif d'argent et de biens matériels.
. Incliné vers le deuxième doigt : personne anxieuse, inlassablement sur la défensive.
.
Deuxième et troisième doigts inclinés l'un vers l'autre (F) : personne secrète.
Phalange de l'ongle inclinée vers le deuxième doigt : problèmes de cœur, d'ordre affectif ou physique.
Replié ou retombant vers la paume quand la main est détendue : personne ayant des difficultés à faire face aux aspects internes ou intuitifs de sa personnalité.
Crochu ou tordu, ou disproportionné par rapport au reste de la main : Problèmes affectifs.
.
4ème DOIGT, OU AURICULAIRE : MERCURE
.
Arrivant au niveau de la dernière phalange du troisième doigt : personne intelligente, expressive, ayant de grandes capacités professionnelles.
Arrivant au niveau de l'ongle du troisième doigt (G) : personne indigne de confiance.
Court (H) : difficultés à exploiter pleinement ses potentiels.
Première phalange longue : personne ayant besoin de s’instruire, s'intéressant beaucoup à l'éducation.
Première phalange beaucoup plus longue que les autres : tendance à exagérer ou à modifier la vérité.
Troisième phalange courte ou pratiquement inexistante : dégénérescence.
Incliné vers le troisième doigt : personne rusée, habile en affaires et âpre au gain.
Replié vers la paume quand la main est décontractée : Problèmes sexuels.
Tordu ou crochu : personne malhonnête, menteuse, qui utilise des pratiques douteuses dans ses affaires.
.
LES PHALANGES DU POUCE
De même longueur (a) : personnalité équilibrée.
Pouce large, la première et la seconde phalange étant sensiblement de même largeur (b) : personne franche et directe.
Première phalange large et massive : grande énergie bien dirigée.
Première phalange plus longue que la seconde : énergie contrôlée par les affects.
Première phalange très effilée : manque d'énergie et de vitalité.
Première phalange en massue (c) : indique une certaine impulsivité, une énergie incontrôlée. Traditionnellement appelé le pouce de l'assassin.
Seconde phalange large et massive : personne logique, réfléchie, qui pense avant d'agir.
Seconde phalange plus longue que la première : personne inhibée, qui se sent soumise.
Seconde phalange fine (d) : vivacité, habileté, tact, impulsivité, parfois imprécision.
Replié, caché sous les autres doigts : personne malheureuse et caractère autodestructif.
Formant un angle droit avec la paume quand il est tendu : sens aigu de la justice
Formant un angle plus ouvert que l'angle droit : personne trop sensible.
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire